Bienvenue sur la page d'inscription de Prøvidenz !

Prøvidenz est un jeu de rôle asynchrone par navigateur, à thématique médiéval-fantastique et aux accents très clairement viking.
Inspiré par les mythes et l'histoire vikings, cet univers scénaristique est dit réaliste magique : il possède une part de fantastique qui se veut discrète derrière une façade sobre, sombre et réaliste. C'est l'histoire de l'homme face à la Nature... et à lui-même.

Vous jouerez ici dans une ambiance post-apocalyptique : votre personnage a survécu à la chute de sa civilisation. Contraint de fuir par drakkar, il a fait naufrage sur une ile. Les personnages-joueurs sont donc les survivants d'une ancienne êre, faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l'ombre.
Le jeu s'axe sur un équilibre entre combat mais aussi un aspect économique et artisanal jusque là inexploré dans ce type de jeux.

Prøvidenz est un jeu privilégiant l'ambiance et les intéractions entre les joueurs:
C'est un univers rude où la nature côtoie l'humain en des temps de colonisation de vastes terres vierges, où l'aventure est partout et la survie l'affaire de chaque instant. Les intéractions entre les joueurs et l'immersion sont recherchées avant tout, dans un aspect très simulationniste. C'est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main, et le game-play vu pour être indépendant des MJ et animateurs : sauf besoins scénaristiques spécifiques, vous pourrez tout faire par vous-même.

Sur ce jeu vous pourrez personnaliser le monde par vos actions physiques, politiques et sociales :
Créations de maisons, échoppes et autres bâtiments, prospections de ressources et création de produits, décisions des prix de vos créations dans un système type bac-à-sable ouvert : vous pourrez progresser dans l'une des communautés où vous aurez décidé de vous implanter. Vos possessions, vos maison, vos commerces et vos créations ont en effet une existence tangible en jeu.
Vous pourrez aussi gravir la hiérarchie sociale, par le commerce et/ou par une fine politique. Faites vous respecter et vous pourrez devenir un "Jarl", un chef de village si vous en avez à l'étoffe, la carrure ... et les gens pour vous suivre.
Prøvidenz est un monde des hommes, avec ses cultures et lois, ses histoires, ses bons et ses mauvais penchants :
vos actions, votre réputation et votre capacité à survivre décideront de votre destin.

Ci-dessous se trouve les différentes parties nous permettant de mieux vous connaitre et de vous aider à créer votre propre personnage. Chaque partie possèdera les informations qui vous aideront à la compléter.
NOTE : en cliquant sur l'un des onglets, ce texte disparaitra pour laisser place aux formulaires.

 

Votre expérience nous intéresse. Parlons un peu de vous !
Pour commencer, les informations générales propres à votre compte joueurs parmis nous :

Login : Adresse e-mail :
Mot de passe : Mot de passe répété:

Nous aimerions enfin connaitre votre expérience dans le jeu de role,ceci pour nous aider à mieux vous accompagner sur Prøvidenz par la suite. N'hésitez pas à nous partager votre expérience :

  1. Dans le jeu de rôle sur table : nous citer quelques noms, si vous avez été MJ ou juste PJ, etc. Avis aux amateurs de d&d!
  2. Dans le jeux de rôle sur forum : les thématique concernées, si vous avez été modos ou joueurs.
  3. Dans les jeux videos, de préférence Solo, mais les MMORPG peuvent être cités.
    Astuce : Baldur's gate et Planescape feront de vous un VIP. *joke*
  4. Dans les jeux par navigateurs asynchrone.
    Astuce : Beaucoup de joueurs de Providenz sont actifs sur d'autres jeux du même genre (Odyssée,Ombre Licorne,Vestiges,etc). Cela peut être une manière de vous intégrer au jeu, à votre entière discrétion bien sur. Passez donc sur le forum !
Dites-nous tout ci-dessous:

Nous allons définir ici les informations générales de votre personnage.
Ci-dessous différentes informations à remplir. Pour vous aider :

  1. Prøvidenz respecte la culture viking historique, tout en restant basé sur un monde fictif. Le nom et prénom, s'il sont inventés doivent "sonner" viking pour que votre inscription soit valide.
    Des générateurs de noms existent qui pourront vous aider à choisir. En voici un exemple Ici pour vous aider.

  2. La taille, le poids et l'âge sont des informations importantes qui influenceront légèrement certains usages dans le jeu (utilisation des montures, poids transportable...). Visualisez bien votre personnage et soyez réaliste : votre choix est définitif.

Prénom : Nom :

A savoir: Considérant l'aspect apocalyptique du jeu, le nom de famille n'est pas obligatoire (!).

Taille (cm): Poids (kgs):
Sexe : Age :

Maintenant, décrivez nous physiquement votre personnage : Cette description doit pouvoir correspondre fidèlement à une image de profil, que vous pourrez intégrer au personnage une fois votre inscription valide. Pour vous aider, nous avons collecté une bibliothèque thématique : vous pourrez y trouver votre bonheur Ici .

Note : votre sens du détail (avec des mots clés comme "scarifié, grand,borgne, musclé, boiteux, alcolique,cogneur", etc) apportera des effets bonus/malus personnalisés. Vous voilà prévenu !


(cette partie résume rapidement l'histoire du jeu pour vous aider à compléter les parties BG qui nous intéressent. Si vous souhaitez plus de détails, vous pourrez trouver toute la chronologie modernisée ici et plus fouilli a cet endroit )

Ramez ! Ramez et priez ! Vos bras seuls vous préserveront de la Chute désormais !
Un prêtre de l'Answald

La Chute.

Que vous l'ayez entendu de vos pairs ou que vous ayez été témoins, cela vous semble si loin désormais.

Difficile de définir une date. Il faut dire que l'envie d'oublier à été forte, une fois sur l'embarcation de fortune qui vous a permis de fuir le continent qui vous a vu naitre... Abandonnant terres, biens et pour beaucoup des amis, des parents et des frères.
Une fuite forçée, destinée à éviter la malédiction de la non-vie pour risquer la vôtre et votre santé mentale sur les flots tumultueux de l'océan.

Une décennie s'est passée peut-être, depuis la fuite du continent jusqu'a votre destin de colon survivant sur cette île avec tant d'autres. Mais c'est insuffisant pour ignorer complètement ces histoires terribles qu'on raconte encore sur l'horreur véçu par chacuns. La plus en mémoire, marquant à jamais le début de l'errance, est celle de la Chute: celle des derniers instants de la dernière citadelle à être tombée façe à l'indéfectible Ennemi, marquant à jamais leurs victoire sur votre culture et la chute de votre civilisation.
Cet Ennemi qu'on nomme "Nature" . Dirigé par un chef, ou une présence spirituelle que les prètres de l'Answald appellent encore désormais Gaïa, à tort ou à raison.

Cependant, il n'en a pas toujours été ainsi.

Qu'il s'agisse de vos souvenirs ou de ceux racontés par les autres, vous savez qu'il fut une autre époque avant la Chute. Cette époque, aujourd'hui révolue est cependant encore assez récente pour rappeler qu'il fut une vie bien loin de l'île ou vous vous trouvez désormais.
Une période ans laquelle vous - ou celui qui s'occupait de vous - aviez un endroit ou vivre, et surtout une classe sociale. Un statut, un métier qui , vous ne le saviez pas encore, a défini tout ou partie de votre destin aujourd'hui .
Cette classe sociale, c'était .

Il est clair que ces années difficiles ont laissé des séquelles : peut-être est-ce le traumatisme laissé par la Chute , ou peut-être est-ce le fait d'avoir tout à reconstruire sur une terre inconnue.
Toujours est-il que vous avez oublié une part de votre expérience passée. Cela a cependant laissé des traces sur vos facilités d'apprentissage, et il ne tient qu'à vous de réapprendre.

Une autre chose est certaine : Votre passé vous complète. Avant, pendant ou après la Chute, vos pas et/ou celui de vos pairs avant vous ont influencé, chacun à son niveau, le cours du temps et de votre perception de la vie.
Voici, qu'on vous le demande ou que vous le gardiez pour vous, les détails de votre passé jusqu'à aujourd'hui :

Un passé qui a été, de près ou de loin marqué par la Religion. Vous le savez car c'était déjà le cas bien avant la Chute : l'Answald fut à la fois le guide et le rouleau compresseur social, philosophique de ces derniers siècles.
Les prètres le disent encore :

avant la période d’Eirik l'élu, il n'y avait rien .

Mais les choses ont évolué : avec la fuite et la colonisation forçée après la Chute,l'Answald n'a plus cette importance omniprésente comme cela pouvait l'être avant. Les raisons sont nombreuses, notamment ce besoin de pragmatisme pour tout reconstruire plutôt que de se réfugier dans la prière. Certains Vikings imputent également au panthéon l'origine des problèmes ayant mené à l'invasion de Gaïa et la perte de leurs civilisation, les querelles internes de ses Déïtés alors transformées en guerre sainte quotidienne pour ses priants comme ses détracteurs.
Quel que soit la vérité, le culte reste fort. Mais il ne fait plus l'unanimité :
Certains ont, pendant la colonisation trouvé une autre forme de Foi. Celle-ci s'est présentée à eux dans une citadelle oubliée et à l'origine incertaine. Les colons revinrent avec une conviction nouvelle : celle de leurs force intérieure, offert à ceux qui croient en elle. Une seule figure, pour un nom unique et universel : Halvor.
L'une comme l'autre religion montrent une force profonde, les traditions des uns se heurtant à la nouvelle présence philosophique de l'autre.

Et vous ? Traditionnaliste ou anti-conformiste ? Quelque soit votre choix, et quand bien même vous seriez désormais incroyant, il y a une origine préférentielle de pensée.
Aujourd'hui, votre opinion religieuse se rapprocherait plutôt du

(Nombre actuel de personnages par culte : Panthéon Answald : 104 - Panthéon de la nature : 17 - Panthéon Halvor : 53
Description des cultes ICI).

Mais, même si passé et présent font bon ménage... il reste encore à déterminer le futur.
Un futur qui a tout l'air d'un départ pour une nouvelle vie . Voila qui peut nourrir de grandes ambitions. Vous avez perdu beaucoup, certe, mais vous savez aussi que cette terre nouvelle ou vous avez échoué peut permettre de reprendre le controle de votre destin et d'influencer celui des autres.
Voici ce que vous tenterez d'obtenir et/ou de faire par la suite :



Cette charte a pour but d'établir quelques règles de bonne conduite pour permettre à tous les participants de s'amuser pleinement. L'équipe se réserve le droit de pouvoir à tout moment et sans préavis modifier des caractéristiques,modérer, bannir ou censurer un personnage qui ne respecterait pas la charte suivante :

  1. Les insultes hors cadre "Roleplay", ainsi que les remarques homophobes, xénophobes, sexistes, racistes et discriminatoires, et toutes autres considérations du même genre, envers les autres joueurs sont interdites.

  2. Le multi-compte est interdit : En cas de soupçon de triche, les comptes seront purement et simplement supprimés. Si toutefois vous jouez depuis un même réseau, veillez à ce que les participants réalisent le moins d'intéractions possible.
    Des contrôles réguliers sont effectués.

    A savoir : pour enrichir l'animation du jeux, il a été permis aux joueurs qui le demandent sur forum de jouer un personnage secondaire, fourni par les MJ: ce personnage est considéré comme "PNJ" (personnage non-joueur) Ce PNJ devra appliquer les restrictions suivantes :
    1. le moins d'intéraction game-play avec le personnage principal du joueur. Il devra évoluer sur d'autres lieux et un autre groupe RP .
    2. pas de PvP, meme face à d'autres Pnj .
    3. Pas de participation directe à la chasse aux monstres : en PNJ il est là pour enrichir le RP, animer le groupe et aider a l'économie.

  3. La triche est interdite sous toutes ses formes : Toute personne remarquant un éventuel bug ou même une chose qui lui semble anormale dans le programme de Providenz, doit le signaler immédiatement aux MJ via forum ou mail (contact@providenz.com, providenz.mj@gmail.com, maitrejeuprovidenz@gmail.com).

  4. Tout joueur est libre de participer au forum et de s'y faire connaitre : une fois votre inscription validée sur le jeu, vous pourrez venir y participer .
    C'est un forum de type "forumactif", indépendant de l'espace technique du jeu. Il faudra une seconde inscription pour vous permettre de vous y connecter.
    Avec votre inscription ici un compte vous sera créé. Cependant si vous n'avez pas de nouvelles, ne pas hésiter à contacter un MJ, ou à venir vous inscrire par vous-même par votre nom de connexion ou nom de personnage.
    Vous n'avez pas d'obligation d'avoir le même pseudo que votre personnage sur le forum. Cependant pensez à préciser le nom de celui-ci en bas de page !

  5. Délais d'inactivité : Les personnages sont mis au frigo (zone HRP hors contexte) après 60 jours d'inactivité.
    Les personnages ne sont pas supprimés par les MJ ou le jeu. Cependant, en cas d'absence prolongée (plus de 6 mois)le personnage sera considéré comme abandonné et pourra servir de PNJ (pour les Mj uniquement) ou d'accessoire scénaristique pour les besoins d'animation du jeu.
    En cas de vacances, pensez au système de mise en vacances présent dans les menus d'administration de votre personnage.

  6. Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

  7. Le site web est hébergé par l'association Nainwak, association d'hébergements de jeux gratuits par navigateur. L'équipe fera son possible pour assurer une continuité de service. Néanmoins elle se réserve le droit d'interrompre le service à tout moment sans annonce préalable.

J'ai lu, j'approuve la charte et m'engage à la respecter.


ATTENTION : aux adresses Hotmail, pensez à vérifier dans la partie "spam" vos mails